INDICATEURS QUALITE 2023

INDICATEURS QUALITE 2022

Satisfaction Clients Globale

5 / 5   Année 2022

  • 100 % des bénéficiaires effectuent un parcours complet (aucun abandon / aucune rupture de parcours)
  • 100 % des bénéficiaires définissent un projet professionnel cohérent
  • 100 % des bénéficiaires mettent en œuvre leur plan d’action avec succès à court terme
  • 100 % des accompagnement incluent un entretien effectif de suivi du projet à 6 mois

Critères de satisfaction évalués :

 

1.  Réponse aux besoins et aux attentes : 5/5

 

2.  Qualité de l'accompagnement : 5/5

      Qualité du contenu : 5/5

      Clarté des informations : 5/5

      Disponibilité : 5/5

      Réponses aux questions : 5/5

      Rythme et durée : 5/5

 

3.  Contenu de la formation :  5/5

     Méthodologie et qualité de progression : 5/5

     Outils utilisés : 5/5

 

4.  Conditions matérielles :

      Usage facile de la visioconférence : 5/5

       Rythmes des connexions : 5/5

       Supports pédagogiques : 5/5

       Confort du travail à distance : 5/5

 

Nombre de bénéficiaires 2022 : 8

 

Nombre d'enquêtes de terrain réalisées :  8

 

Nature des enquêtes de terrain réalisées :

Secteurs d'activité de la santé, du médico-social,

de l'insertion et de l'orientation professionnelle,

de la formation, de l'aménagement paysager,

des data sciences et de la création d'entreprise 

 

 

APPRECIATION GLOBALE :  5/5

 

TAUX DE PARCOURS COMPLETS :   100 %

 

TAUX D'ELABORATION D'UN PLAN D'ACTION :   100 %

 

TAUX DE RECOMMANDATION :   100 %

 

TAUX DE REALISATION DES ENTRETIENS DE SUIVI

à 6 mois  :   100 %

 

 

Extraits des témoignages des bénéficiaires 2022 :

 

"Parcours clair et ludique, j'ai pu avancer à mon rythme pour construire de nouveaux objectifs de vie (personnel et professionnel)".

 

"Caroline a une réelle capacité à s'adapter aux différentes problématiques rencontrées". 

 

"Les points positifs de ce bilan sont le rythme hebdomadaire des rdv et votre bienveillance. Ce bilan m'a également permis de me découvrir en tant que personne et non uniquement en tant que salariée".

 

"J'ai pu, grâce à l'écoute de la formatrice et aux échanges que nous avons eu, arriver à me projeter dans un avenir qui me correspond plus et avec plus de sérénité".

 

 

INDICATEURS QUALITE 2020-2021

Satisfaction Clients Globale

       5 / 5   Source Novembre 2020 à Juin 2021 

 

  • 100 % des bénéficiaires effectuent un parcours complet (aucun abandon / aucune rupture de parcours)
  • 100 % des bénéficiaires définissent un projet professionnel cohérent
  • 100 % des bénéficiaires mettent en œuvre leur plan d’action avec succès à court terme
  • 100 % des accompagnement incluent un entretien effectif de suivi du projet à 6 mois

 

Extraits des témoignages des bénéficiaires 2020-2021 :

 

- « Grâce à ce bilan de compétences, j’ai pu trouver ma voie professionnelle (…). Merci Caroline de votre patience, écoute et bienveillance. Les exemples sont pertinents, toujours en rapport avec ce que je cherche ».

 

- « Cette formation m’a permis de prendre confiance en mes compétences et de m’orienter vers un métier qui me permet de mettre en valeur mes savoir-faire et d’acquérir mon indépendance (…). Merci à la formatrice pour son écoute attentive et sa bienveillance ».

La certification qualité a été délivrée à MEDIATIS-MCF

au titre des catégories d'actions suivantes :

actions de formation

bilans de compétences

CERTIFICAT QUALITE B01711

Durée de validité du 10/08/2021 au 09/08/2024

Vérifiable sur www.certif-icpf.org

Accréditation N° 5-0616 portée disponible sur www.cofrac.fr