POUR LES PARTICULIERS ET LES ACTIONS DE FORMATION INTER-ENTREPRISE :
Nous vous rappelons que nos formations n’exigent aucun prérequis et sont ouvertes à toutes fonctions, tous statuts et tous secteurs d’activité.
1. Réception de votre fiche d’inscription et fixation d’un entretien préparatoire à la formation :
L’inscription s’effectue par mail par l’envoi de la fiche d’inscription dûment complétée que vous pouvez télécharger ci-après.
Votre demande d’inscription est traitée dans les plus brefs délais. Nous veillons à faire preuve de réactivité et à vous répondre sous huit jours maximum à compter de la réception de votre demande.
A réception de votre demande d’inscription, nous programmons avec vous un entretien téléphonique préparatoire via ZOOM ou par téléphone.
2. Envoi du contrat de formation et d’un questionnaire de pré-formation :
Après la réalisation de cette étape préalable, nous vous adressons par mail :
Sous réserve des impératifs de notre calendrier opérationnel, nous sommes en mesure de vous proposer un début effectif de formation sous quinze jours à compter de la validation de votre inscription qui repose sur la complétude de votre dossier administratif.
3. Validation de votre inscription :
Dès réception de ces pièces administratives dûment régularisées par vos soins, nous vous adressons un mail de validation de votre inscription avec confirmation du calendrier d’intervention.
Cette confirmation d’inscription est accompagnée :
4. Convocation à formation :
Une semaine avant la date de commencement effectif de la formation, une convocation à formation vous sera adressée par mail avec un bref rappel des modalités pratiques d'intervention.
En fonction de la thématique de formation, des exercices de réflexion, des exercices pratiques et/ou des vidéos ou des extraits bibliographiques pourront accompagner le mail de convocation. Les supports de cours vous sont communiqués en séance par remise d’un dossier papier ou par voie dématérialisée (sous format pdf) par mail ou via ZOOM et ce, dès le début de la formation.
Les horaires des formations sont habituellement :
Matin : 9h00 – 12 h30 / Après-Midi : 13 h30 – 17h00
Nota Bene : Cette programmation peut être modifiée selon les desiderata des participants après en avoir informé la formatrice et référente, Caroline JOLLY-BELLOCCI, et en accord avec l’ensemble des membres du groupe.
POUR LES ACTIONS DE FORMATION INTRA-ENTREPRISE :
Nous vous rappelons que nos formations n’exigent aucun prérequis et sont ouvertes à toutes fonctions, tous statuts et tous secteurs d’activité.
1. Réception de votre demande de formation par mail ou par téléphone :
CONTACT : Caroline JOLLY – Présidente
Téléphone : 06.63.64.59.84
E-mail : mediatis-mcf@hotmail.com
2. Fixation d’un entretien de diagnostic par téléphone ou en présentiel
3. Co-construction d’une grille d’analyse des besoins et des attentes
4. Elaboration du cahier des charges d’intervention
5. Formalisation de la convention de formation
6. Confirmation du calendrier d’intervention
7. Convocation des stagiaires par un e-mail qui est adressé collectivement par les services internes de l’entreprise.
Cette convocation intervient dans un délai raisonnable avant la date de commencement effectif de la formation avec un bref rappel des modalités pratiques.
La convocation est accompagnée :
En fonction de la thématique de formation, des exercices de réflexion, des exercices pratiques et/ou des vidéos ou des extraits bibliographiques pourront accompagner le mail de convocation. Les supports de cours sont communiqués en séance par remise d’un dossier papier ou par voie dématérialisée (sous format pdf) par mail ou via ZOOM et ce, dès le début de la formation.
Les horaires des formations sont habituellement :
Matin : 9h00 – 12 h30 / Après-Midi : 13 h30 – 17h00
Cette programmation peut être modifiée selon les desiderata de l’entreprise et sur concertation avec la formatrice et référente de l’organisme, Caroline JOLLY-BELLOCCI.
L’entreprise demandeuse s’engage à mettre à disposition de l’organisme de formation et de ses salariés une salle adaptée et valablement équipée (un lieu calme, un mobilier adéquat, un paperboard, un ordinateur, une connexion numérique et éventuellement un vidéoprojecteur).
Pour des raisons pédagogiques de concentration et de facilitation de l’apprentissage et des mises en situation, chaque session de formation est ouverte
à un groupe restreint de 8 à 10 stagiaires maximum.
Nous veillons à l'accessibilité de nos formations
aux personnes en situation de handicap.
Nous sommes à votre écoute pour à adapter
au mieux nos formations aux aménagements
qui pourraient s’avérer nécessaires
en concertation avec l’AGEFIPH.
Pour toute question complémentaire, je me tiens personnellement à votre disposition aux horaires suivants :
CONTACT : Caroline JOLLY – Téléphone : 06.63.64.59.84
Présidente et Référente Handicap
E-Mail : mediatis-mcf@hotmail.com
LUNDI
Matin : 8h30 à 12h30
Après-midi : 13h30 à 18h00
MARDI
Matin : 8h30 à 12h30
Après-midi : 13h30 à 18h00
MERCREDI
Matin uniquement de 8h30 à12h00
JEUDI
Matin : 8h30 à 12h30
Après-midi : 13h30 à 18h00
VENDREDI
Matin : 8h30 à12h30
Après-midi : 13h30 à 18h00